4 astuces pour entretenir vos tapis

Astuce n°1 : un petit coup d’aspirateur ne fait jamais de mal !

La première règle quand on a un tapis c’est de l’aspirer deux fois par semaine. Vous voyez c’est pas compliqué, cela évite de se lancer dans le grand nettoyage tous les six mois.

Astuce n°2 : une infusion d'épluchures de pommes de terre

Je suis la première à privilégier les produits naturels pour l’entretien de ma maison alors si vous n’avez pas les moyens d’emmener votre tapis chez le teinturier, faites-le vous-même avec cette astuce bien pratique : commencez par réaliser une infusion concentrée d’épluchures de pommes de terre, puis frottez votre tapis avec une éponge imprégnée de l’infusion. Laissez la préparation agir plusieurs heures puis rincez à l’eau claire avec une éponge propre. Dernière étape, laissez sécher !

Astuce n°3 : eau gazeuse et bicarbonate de soude

Pour raviver les couleurs d’origine de votre tapis et éliminer quelques tâches, rien de plus simple : à l’aide d’une éponge, appliquez de l’eau gazeuse puis frottez doucement. Laissez sécher 30 minutes puis saupoudrez de bicarbonate de soude sur l’ensemble du tapis. Dès que le bicarbonate est sec, aspirez votre tapis et vous verrez, le résultat sera bluffant.


Astuce n°4 : liquide vaisselle et vinaigre blanc

Votre tapis est sale ou tâché de graisses ? Pas de panique, versez du vinaigre blanc sur un chiffon propre et frottez la tâche. Attendez 15 minutes. Ensuite, appliquez un mélange d’eau et de liquide vaisselle, frottez ce mélange sur le tapis avec une brosse et rincez à l’eau claire. Dernière étape, essuyez le tapis avec un chiffon propre et laissez sécher.

Pour suivre l'aventure Mouyma !

x